Détail de la session

Type :

FMC

Date :

jeudi 2 décembre 2021

Horaires :

09h00 - 10h30

Titre de la session :

FMC44 - Les Anti-JAK en pratique dans le traitement de la dermatite atopique de l’adulte

Dans cette session :

Description :

PRÉSENTATION GÉNÉRALE :

Alors que jusqu’à présent l’arsenal thérapeutique était limité dans la prise en charge de la dermatite atopique modérée à sévère de l’adulte, l’arrivée prochaine des inhibiteurs de tyrosine kinase de type JAK représente une avancée majeure pour nos patients. Le dermatologue aura à manier à court terme ces nouvelles molécules aussi bien sous forme topique que systémique.  

 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :

Cette FMC permettra de dresser le panorama complet des anti JAK dans la prise en charge de la dermatite atopique de l’adulte : quelles molécules avons-nous ou aurons-nous prochainement à disposition sous forme systémique et topique ? Que devons-nous en attendre en termes d’efficacité pour nos patients ? Quelle sera leur place dans la stratégie thérapeutique par rapport aux autres molécules à disposition ? Quel sera le profil des patients à qui nous proposerons ces traitements ? Et enfin, comment les manier de façon pratique (prescription, bilan, contre-indication, profil de tolérance…).  

Les acquis souhaités après la

FMC :

Appréhender l’arrivée des anti JAK dans la prise en charge de la dermatite atopique de l’adulte : molécules à disposition et à venir, leur place dans la stratégie thérapeutique, leur maniement en pratique  

 

CONTENU DE CETTE FORMATION :

Cette FMC reposera après une revue des essais à disposition, sur des cas pratiques (cas cliniques, partage d'expérience)

Liste des intervenants :

Coordinateur(s)

Caroline Jacobzone Leveque

FMC44_1

Les Anti-JAK en pratique dans le traitement de la dermatite atopique de l’adulte

Caroline Jacobzone Leveque

Hélène Aubert

Anne-Claire Bursztejn