Les inscriptions aux JDP 2021 sont ouvertes !

Pour rappel, les Journées Dermatologiques de Paris 2021 seront hybrides, vous pourrez donc vous inscrire en présentiel ou en virtuel. 

n'attendez plus pour créer votre profil JPD et vous inscrire aux JDP 2021.

CONTACT INSCRIPTIONS/HÉBERGEMENT


JDP 2021 / MCI France (Mandaté par la SFD)

25 rue Anatole France - CS 70 139 - 92532 Levallois-Perret Cedex

E-mail : inscription@lesjdp.fr - Tél : +33 (0)1 53 85 82 57   

Permanence téléphonique : de 09h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h30

Picto


PROFIL JDP

Cette année, nous mettons en place la création d'un profil JDP personnel pour chaque participant (à partir du 1er septembre).

Un seul et même profil pour plus de possibilités.

Depuis ce profil, vous pourrez:

- Vous inscrire  aux JDP 2021
Personnaliser votre profil
- Vous connecter à la plateforme des JDP à partir du lundi 29 novembre



NOUVEAUTÉ 2021 : LES INSCRIPTIONS AUX JDP SE SIMPLIFIENT

En 2021, votre inscription "PACK INCONTOURNABLE" sera disponible pour une inscription hybride comme virtuelle.

Les "PACKS INCONTOURNABLES" vous donneront accès aux sessions phares du congrès en amphi Bleu (Plénières, Actus, Hot Topics, Top 12 des Juniors, Poster Challenge, Best of des QSD, Best of des CO, Best of des Posters, Flashs pour la pratique, Quoi de neuf ?), diffusées sur la page "En direct" de la plateforme digitale, ainsi qu'aux enregistrements de ces sessions (excepté pour les Quoi de neuf et l'un des Best of des Posters qui ne seront disponibles qu'en enregistrement - pas de diffusion en direct).

 

L'option "PACK FORMATION" vous donnera accès aux FMC et FORUMS.

Les "PACKS FORMATION" vous donneront accès à l’ensemble des sessions JDP 2021, enregistrées et disponibles en VOD, via la plateforme digitale pendant 1 an.

Inscrits en hybride, vous aurez la possibilité de sélectionner jusqu'à 6 FMC et Forums auxquels vous souhaitez assister sur place.

 

L'option présentielle "ATELIERS" ne sera accessible qu'aux inscriptions hybrides.

Les ateliers sont des travaux pratiques qui ont lieu en présentiel et ne sont pas enregistrés.

 

Toutes les informations concernant les inscriptions au Forum Médecins Généralistes sont disponibles ici.


DROITS D'INSCRIPTION JDP 2021


Cette année, gratuité pour l'ensemble des dermatologues et résidents du pays à l'honneur ; dermatologues Libanais exerçant au Liban, en témoignage de la solidarité de la SFD.

 

 

CONVENTIONS DE FORMATION

Les organismes souhaitant inscrire des personnes et ayant besoin d'une convention de formation doivent contacter le secrétariat des inscriptions : inscription@lesjdp.fr

 

 

MODIFICATION INSCRIPTION/RÉSERVATION

Les changements de nom ne sont pas acceptés mais considérés comme de nouvelles inscriptions pour lesquelles un règlement sera demandé. Des frais de dossier d’un montant de 40 € TTC seront facturés pour toute modification d’inscription ou de réservation.


Les changements de type d'inscription de l'hybride au virtuel ne seront pas remboursés.

 

Toute inscription en virtuel pourra basculer en hybride directement à l’accueil du congrès sur le site du Palais des Congrès de Paris et dans la limite des places disponibles.

 

Attention, en cas de décret préfectoral, interdisant la tenue de l'événement en présentiel, les JDP seront organisées en virtuel et l'ensemble des inscrits basculeront automatiquement sur une inscription virtuelle, avec remboursement de la différence entre le tarif d'inscription hybride et le tarif d'inscription virtuel. Aucun remboursement total ne sera effectué.

 

 

HÉBERGEMENT

Nous vous proposons des hébergements à proximité immédiate du Palais des Congrès via notre partenaire EXPEDIA. 

IMPORTANT

Aucune demande de réservation ne sera prise en compte si elle n’est pas accompagnée du règlement correspondant (égal à la totalité des nuits).

• Les demandes de réservation d’hôtel reçues après le 01 octobre 2021 ne pourront être confirmées qu’en fonction des disponibilités.

• Pensez à prévenir l’établissement si vous prenez du retard lors de votre déplacement, afin que votre réservation soit bien gardée.

 

RÉSERVATION D'HÉBERGEMENT POUR LES GROUPES

Pour toute demande veuillez contacter : inscription@lesjdp.fr

 

INFORMATION MEDTECH DESTINÉE AUX PROFESSIONNELS DE SANTÉ

Depuis le 1er Janvier 2018, une directive MedTech a été mise en place concernant l’invitation des professionnels de santé aux congrès.

Les Journées Dermatologiques de Paris (JDP 2021) adhèrent à cette directive européenne qui est basée sur un principe de financement « à l’aveugle » de la part de l’industrie.

De cette manière, les entreprises adhérentes MedTech ont la possibilité d’inviter anonymement, des professionnels de santé aux Journées Dermatologiques de Paris (JDP 2021).

Ces invitations sont possibles d’après une procédure administrative stricte basée sur le principe du « 1er arrivé – 1er servi », le nombre d’invitations étant limité.

Afin de faire votre demande d’invitation, nous vous remercions de bien vouloir contacter notre secrétariat à l’adresse : inscription@lesjdp.fr

Vous serez alors sur liste d’attente.

 

Vous êtes un industriel et souhaitez inviter un groupe d’après la directive Medtech, nous vous remercions de bien vouloir également nous en faire la demande à l’adresse : inscription@lesjdp.fr


TVA

Le montant de la TVA inclus dans les droits d'inscription est dû par tous les participants quel que soit leur pays d’origine.

Ce montant de TVA (10%) est récupérable auprès de l’Etat français selon certaines conditions. Renseignez-vous auprès de votre expert-comptable ou bien contactez le secrétariat des JDP.

 

 

CONDITIONS D'ANNULATION D'INSCRIPTION

Les annulations d'inscription doivent être notifiées par écrit (lettre ou e-mail) à MCI/JDP2021 - 25 rue Anatole France - CS 70139 - 92532 Levallois-Perret cedex - France - E-mail : inscription@lesjdp.fr - Selon les conditions suivantes :

Jusqu’au 29 octobre 2021 : remboursement de 50% des sommes versées moins 80 € TTC de frais de dossier.

À partir du 30 octobre 2021 : aucun remboursement.

Les éventuels remboursements interviendront APRÈS le Congrès et aucune demande ne sera prise en considération après le 31 janvier 2022.

 


CERTIFICAT DE PRÉSENCE

Votre certificat de FMC sera disponible après-congrès en téléchargement depuis votre profil JDP.


Assurance et responsabilités

La SFD et MCI France ne peuvent pas être tenus pour responsables de l’interruption ou de l’annulation du congrès survenant par suite d’évènements extérieurs de types politiques, sociaux, économiques ou de santé publique ou d’autres évènements indépendants de leur volonté (force majeure).

En cas d’annulation, les conditions d’annulation du congrès s’appliqueront. L’inscription au congrès implique l’acceptation pleine et entière de ses conditions d’annulation. Il est recommandé aux participants d’obtenir la couverture assurance adéquate pour leur voyage (santé, accident, rapatriement, annulation) avant de partir. La SFD en tant qu’organisateur et MCI France ne portent aucune responsabilité en cas d’accident dû ou provoqué par (envers) les participants et personnes accompagnantes pendant ou à la suite du congrès ni pendant aucun des évènements organisés autour du congrès.