Bienvenue aux Journées Dermatologiques de Paris 2022 !


Au nom de la Société Française de Dermatologie, je suis heureux de vous convier aux Journées dermatologiques de Paris qui se tiendront en décembre 2022. En 2020, compte-tenu des conditions sanitaires, le congrès des JDP a été virtuel. En 2021, nous avons assisté au premier JDP hybride et nous pouvons dire que ce fut un grand succès avec plus de 5500 inscrits présents et près de 800 inscrits en ligne. Ces 4 jours furent pour les présents une libération après tant de mois passés sans pouvoir nous rencontrer et échanger. Quelle belle convivialité ! Ce fut aussi pour ceux ou celles qui n’ont pas pu se déplacer la possibilité d’assister à des séquences live quotidiennes mais également de pouvoir revenir sur toutes les communications, FMC et autres ateliers ou forums et ce même à distance de ce bel évènement.

Rassurez-vous, le Congrès des JDP 2022 sera également un congrès hybride et offrira autant de possibilités que celles de 2021. 


Un congrès hybride sur une année, avec des séances en live quotidiennes du mercredi au vendredi qui verront se succéder les sessions que vous plébiscitez année après année comme les Hot topics, le top 12, les flashs pour la pratique, le poster challenge pour ne citer que les principales. Ce live vous permettra de chez vous de pouvoir assister à toutes ces sessions qui font depuis plusieurs années le succès de nos JDP. Cette année, vous pourrez également, en live assister à des sessions best-of des posters et des communications qui feront l’objet de séances en fin de journée sur les 3 jours. Pendant toute la durée du congrès, les séances plénières et certaines sessions phares se tiendront en présentiel dans le strict respect des mesures sanitaires gouvernementales en vigueur et seront transmises en direct (sur le créneau « live » du congrès en direct de l’amphithéâtre Bleu). Les congressistes virtuels pourront poser leurs questions aux modérateurs tout au long de la session. 


Un congrès hybride avec une inscription simplifiée reposant sur un pack incontournable et une option formation dépendant de la formule choisie entre présentielle ou virtuelle. Un congrès à l’année avec la possibilité pour tous les congressistes d’accéder à l’ensemble des sessions JDP 2022 via la plateforme VOD et ce pendant 6 mois.

Après le Liban en 2021, ce sera la Côte d’Ivoire qui sera le pays à l’honneur de ces JDP 2022 et nous serons heureux de pouvoir accueillir nos collègues de Côte d’Ivoire et d’échanger avec eux lors de la session internationale comme chaque année.


Je remercie également chaleureusement tous les orateurs qui ont accepté de participer au succès des JDP, ceux des plénières, des actualités et bien entendu des quoi de neuf du samedi que nous attendons tous avec impatience.

 

Je termine en renouvelant mes remerciements à tous les comités, d’organisation, de sélection et de FMC qui préparent le programme scientifique. Et nous ne ferions rien sans tous les orateurs qui animent ces JDP, des FMC, ateliers, forum, communication et toutes les sessions, à qui vont aussi, en votre nom à tous, mes remerciements pour leur engagement. Avec mes sentiments dévoués,

 

Pr Nicolas Dupin, Président de la SFD