Détail de la session

Type :

FMC

Date :

vendredi 3 décembre 2021

Horaires :

16h15 - 17h45

Titre de la session :

FMC103 - La pathologie génitale masculine et féminine en « 50 nuances »

Salle :

Salle 352B

Dans cette session :

Parcours :

Organisé par :

Groupe Maladies Ano-Génitales de la Société Française de Dermatologie

Description :

PRÉSENTATION GÉNÉRALE :

Le rôle du dermatologue est essentiel pour la prise en charge de la pathologie génitale, tant en accès direct par le patient qu’en avis d’expert à la demande de l’urologue ou du gynécologue. Les dermatoses génitales sont variées et de diagnostic parfois difficile, parce que spécifiques à la région génitale ou de présentation trompeuse, différente de leur aspect habituel extra-génital. Elles doivent être connues du dermatologue du fait de leur impact sur la qualité de vie et/ou de leur potentiel risque évolutif.  

 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :

L’objectif de cette FMC est d’améliorer la prise en charge diagnostique des dermatoses génitales, en présentant une iconographie riche et variée, afin de permettre un diagnostic clinique immédiat ou d’orienter les explorations complémentaires. Cinquante situations cliniques ont été sélectionnées pour leur fréquence, leur gravité et/ou la possibilité d’un diagnostic « au premier coup d’œil ».  

 

CONTENU DE CETTE FORMATION :

Partage de l’expérience des orateurs pour le diagnostic de 50 situations cliniques en pathologie génitale masculine et féminine, au travers de leur iconographie.

Liste des intervenants :

Coordinateur(s)

Jean-Noël Dauendorffer

Orateur(s)

Jean-Noël Dauendorffer
Sandra Ly